Voyage de noces en Nouvelle-Zélande pour l’amour de la nature

La Nouvelle-Zélande fait partie de ces pays situés au bout du monde et qui sont les plus appréciés par les voyageurs. On le connait comme l’une des meilleures destinations pour ceux qui aiment l’aventure. Mais si l’on dit qu’il s’agit également d’un lieu pour idéale pour un voyage de noces, certains pourraient hésiter à faire une telle affirmation. Cependant, la Nouvelle-Zélande peut prétendre parfaitement à un tel statut.

Choisir la Nouvelle-Zélande pour son voyage de noces

La Nouvelle-Zélande ne fait pas partie de ces pays que l’on connait généralement comme destinations pour un voyage de noces. Ce pays ne convient pas trop au farniente et aux longues journées passées à paresser sur la plage. Les amoureux viennent surtout pour apprécier la richesse de la nature durant leur séjour en Nouvelle-Zélande. En réalité, c’est la beauté et la diversité de la nature qui représente l’un des meilleurs atouts de cette destination.

Ainsi, la Nouvelle-Zélande est conseillée pour votre lune de miel, pourvu que vous soyez le genre de couple qui aime les beaux paysages et les grands espaces. Ou si vous partagez un amour pour la faune et la flore, ou bien dans le cas où vous aimeriez la randonnée et les autres sports en plein air. Ou encore que vous aimiez vivre l’aventure et vous ayez envie de dépaysement dans un pays où la nature est reine. Si cela est votre cas, vous pouvez être sûr que vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les lieux à visiter sur les terres néo-zélandaises.

Profiter de la richesse du parc de Tongariro

Vous pouvez notamment explorer la réserve naturelle de Tongariro. Il s’agit premier parc national du pays. Mais son ancienneté n’est pas le seul fait qui fait de ce parc l’un des plus singuliers au monde. En effet, le parc national de Tongariro est à la fois un patrimoine culturel et un patrimoine naturel dans la liste de l’UNESCO. Il possède un grand nombre de sites d’une grande importance pour la culture maorie. Cette réserve se prête également à différentes activités de plein air.

En visitant le parc de Tongariro, vous aurez par exemple l’occasion d’emprunter les sentiers de randonnée du fameux Tongariro Crossing. En seulement une journée, vous verrez défiler devant vos yeux des paysages des plus diversifiés, entre désert et forêts, en passant par les volcans et les rivières. À part la randonnée, les visiteurs apprécient également les balades en vélo ou à cheval, l’escalade, ainsi que le canoë-kayak.

Découvrir le célèbre Mont Taranaki

Le mont Taranaki, connu également sous le nom de mont Egmont, fait partie des montagnes ou plutôt des volcans les plus célèbres du pays. Il se trouve dans le parc national d’Egmont et est toujours considéré comme un volcan actif jusqu’à ce jour, bien que sa dernière éruption s’est produite il y plus de 260 ans. Beaucoup organisent des randonnées pédestres dans les environs du mont Tarnaki, mais si vous sentez que vous avez la force nécessaire pour en découdre avec ses plus 2510 mètres d’altitudes, n’hésitez pas. Toutefois, si vous projetez de faire l’ascension du mont Egmont, assurez-vous de vous équiper du matériel adéquat. Par ailleurs, pour votre sécurité, il est recommandé que vous fassiez appel aux services d’un guide qui connait bien ce site.

Le Milford Sound, l’un des plus magnifiques fjords de la planète

Le Milford Sound est le plus célèbre des fjords de la Nouvelle-Zélande. Il est aussi considéré par beaucoup comme le plus beau du pays et même l’un des plus splendides de la planète. Le Milford Sound se trouve dans le parc national du Fjorland. Le paysage environnant ce fjord est ce que l’on qualifie habituellement de paysage à couper le souffle. Vous ne manquerez pas d’être émerveillé par ses montagnes et ses forêts, ses chutes d’eau, ou encore ses lacs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *