Une décoration mariage féerique

La déco doré or rappelle immanquablement un univers féérique, celui même dans lequel vous avez évolué étant enfant. Inutile de préciser qu’un tel thème ravira vos invités qui seront ravis de plonger dans cette déco enchanteresse. Il est tout à fait possible de s’inspirer des mariages à la mode pour confectionner sa propre déco de mariage originale.

Les couleurs tendances pour un mariage doré

 

*Libre à vous de décider si vous souhaitez jouer le total look doré or ou si vous préférez l’associer à d’autres teintes. Les couleurs les plus tendances sont le doré-rose, le doré-argenté, le doré-bleu ciel ou le doré-rouge. Le doré-rose est particulièrement prisé du fait qu’il rappelle un peu une ambiance girly et casual. Cette association de couleurs féeriques apporteront une touche de romantisme à votre décoration de mariage. Confettis de table, guirlandes de fanions ou vaisselle jetable, le doré-rose s’invite en force à votre mariage et le fait savoir !

Les accessoires à privilégier pour un mariage thème doré

Le thème doré, ce n’est pas que les vêtements des invités ou les nappes de tables. Vous devez également penser à miser sur certains détails qui feront mouche. Par exemple un joli vase doré posé au centre de chaque table. Il pourra être numéroté ou portera le nom de la table par exemple pour que les invités s’y retrouve aisément. Ne lésinez pas non plus sur les jolis détails. Investissez par exemple dans de sublimes bougeoirs dorés à placer de parts et d’autres de chaque table. Vous pouvez également opter pour des bougies flottantes, c’est bien plus original pour un joli centre de table. Toujours un autre choix de centre de table : une jolie boite de perles décoratives. Il suffit d’y ajouter une magnifique composition florale et le tour est joué. En ce qui concerne la salle, https://www.architecte-interieur.be/  vous propose d’opter pour du ruban en satin doré que vous pourrez attacher sur les chaises ou sur quelques éléments à assembler. Les exemples ne manquent pas : des ballons à assembler, des fleurs, les plans de table…

Laisser libre cours à la fantaisie

Ne faites pas l’impasse sur le livre d’or. En effet, ce dernier permettra à vos invités de vous laisser un joli souvenir ou un message touchant. Les personnes sont souvent pressées ou débordées durant un mariage. Le livre d’or doré permettra à vos proches de vous faire part de ce qu’ils ressentent d’une manière plus intime. Une décoration originale consiste à gonfler une centaine de ballons à l’hélium. Ainsi, comme par magie, ils tiendront tous seuls sur le plafond pour habiller ce dernier de manière élégante. Les paillettes font également fureur en ce moment. En effet, elles sont plus designs et moins enfantines que les confettis alors n’hésitez pas à en parsemer sur toutes les tables, chaises et surtout sur la piste de danse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *