mariage

Tous les secrets d’un mariage réussi

Tous  les jeunes mariés en ont fait les frais et  peuvent  l’affirmer. La préparation d’un mariage est un parcours de longue haleine notamment lorsque l’entourage s’en mêle. En effet, les deux familles vont de leurs bons conseils et cela risque parfois de provoquer une pression insupportable. Mais il n’y faut pas paniquer. Il suffit de s’y prendre à l’avance pour que tout soit prêt le jour J.

Le compte à rebours de la mariée

Le mariage est censé être le beau jour d’une vie autant pour monsieur que pour la fiancée. Ainsi, il n’est pas question de négliger l’organisation de la cérémonie. La planification de cette célébration nécessite près de 300 heures, voire plus selon ce que l’on cherche à réaliser d’où l’importance de s’y prendre 18 mois à l’avance notamment lorsqu’on souhaite fêter son mariage en été. En effet, c’est la saison la plus prisée par les futurs mariés. La première étape de la préparation consiste à réserver le traiteur et à choisir une jolie salle des fêtes. La réservation doit être réalisée au moins un an avant la date prévue pour la cérémonie. Le jour et l’heure de la réception doivent également être définis avant  le dépôt  des dossiers à la mairie et à la paroisse. Enfin, le choix des tenues des mariés et l’élaboration du faire-part original peuvent s’effectuer en parallèle 6 ou 4 mois précédant le jour J. Différents points sont encore à prendre en compte, mais les éléments cités précédemment sont la base d’une bonne organisation.

Les éléments qui feront la différence

Le mariage, en plus d’être l’union officielle de deux personnes, reflète également la personnalité du couple. La cérémonie doit alors renvoyer l’image que les jeunes mariés souhaitent montrer à leurs convives. Ainsi, à l’instar des coutumes, il n’est pas question de copier la fête ou le programme d’un autre couple. Pour se démarquer et marquer l’esprit des invités, il est possible de personnaliser sa décoration. Au lieu d’opter pour un pack, il est préférable de miser sur des idées originales. Pour ce faire, on peut trouver un fleuriste et une équipe de décorateurs  afin de leur transmettre ce que l’on souhaite faire. Ils sauront donner corps aux désirs de leurs clients. Par ailleurs, l’animation musicale constitue  également l’un  des éléments  majeurs pour un mariage réussi. Mais cette fois-ci, il n’est pas essentiel  de la confier uniquement à un disc-jockey. Pour une cérémonie chic et raffinée, on n’hésite pas à louer les prestations d’un orchestre mariage. L’avantage du groupe de musique est qu’il peut s’adapter aux demandes des futurs mariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *