Comment réussir la déco de votre mariage champêtre ?

Un mariage est avant tout une cérémonie destinée à marquer le début de votre nouvelle vie. L’important est que tout soit exactement comme vous l’avez toujours rêvé, dans la joie et dans la simplicité. Pourquoi ne pas organiser dans ce cas un mariage champêtre ? Aussi simple qu’elle soit, l’organisation de votre fête nécessite un investissement sérieux, que ce soit pour trouver le meilleur endroit ou pour réussir une décoration singulière.

Le faire-part fait soi-même, toujours plus adorable

C’est exactement l’esprit qui guide un mariage champêtre. Sans faire pour autant un mariage discount à l’extrême, c’est déjà un gain énorme de faire vous-même votre faire-part. Vous pourrez inscrire des messages personnalisés pour chacun de vos convives, avec les motifs qui vous ressemblent. L’important est que vos invités sachent l’importance qu’ils ont d’honorer ce grand jour de leur présence ainsi que l’importance que cette journée a pour vous. Le style de votre faire-part donnera le ton de la fête, les codes couleur pour une harmonie parfaite le jour J.

Un jardin, pour une communion avec la nature

Un mariage à l’extérieur reste l’idéal, pour être plus près de la nature. Vous pouvez le faire en plein air si la météo vous le permet. Mais pour plus de précautions, il serait plus sage d’ériger des tonnelles pour mettre vos invités à l’abri, de la pluie et du soleil. Prévoyez également des points d’eau et des toilettes à proximité. Un champ ou une ferme seraient sensationnels, avec une décoration mariage outdoor, bottes de foin, les épis de blé. Mais vous pouvez juste choisir un mariage dans le jardin, le vôtre ou celui d’un ami, tant qu’il peut accueillir tous vos invités. Vous ferez déjà une économie considérable sur la location d’espace, ce serait d’autant plus convivial d’organiser votre fête dans un endroit calme, loin des regards indiscrets. Vous serez libre de danser, de faire toutes les folies pour cette journée si spéciale et unique dans une vie.

Des fleurs partout, pour célébrer l’amour

Votre jardin est sans doute déjà fleuri. Mais vous pouvez améliorer la déco mariage en rajoutant quelques touches de fleurs pour parfaire le tout. Sur la table, les chaises et allées disposez le maximum de fleurs. C’est facile et toujours agréable de sentir le parfum qu’elles dégagent. Vous partagerez ainsi votre amour et votre passion pour la nature. Les roses sont des indispensables, mais accentuez le côté nature avec d’autres fleurs et plantes, les tournesols rappelleront votre simplicité, la lavande le goût, les hortensias votre côté romantique. N’oublions pas la mariée elle-même, la couronne de fleurs est incontournable pour vous sublimer.

Une voiture vintage comme tête de cortège

C’est un rituel que bon nombre de mariés adorent, le cortège. Oubliez la limousine, optez plutôt pour une voiture ancienne pour asseoir votre côté vintage, un peu décalé. Il vous appartiendra ensuite de la décorer à votre goût, avec des fleurs, à la façon bohème. Les plus audacieux feront même une entrée fracassante à bord d’une charrue, quelle autre meilleure façon d’entrer dans sa nouvelle vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *