Prix feu d’artifice mariage

Prix feu d’artifice mariage : tout ce que vous devez savoir

Étant donné que vous aurez un mélange d’invités durant votre mariage, il est généralement difficile de dénicher des concepts d’animation qui satisferont tout le monde. Pour être certain de ne pas se tromper dans votre choix, optez sans hésitation pour une pyrotechnie. Un spectacle de feu d’artifice est une option qui pourra plaire à vos convives et leur graver un souvenir indélébile. Ce sera l’apothéose de votre plus beau jour.

Prix feu d’artifice mariage, pourquoi faire confiance à un artificier professionnel ?

Pour ne pas courir le risque d’une mauvaise surprise, il est plus judicieux de faire appel à un artificier certifié. Cet expert en pyrotechnie devra présenter une Attestation de qualification d’artificier. C’est un document qui l’autorise à installer les feux, à mettre en place les mesures de sécurité et les divers règlements de stockage. Ceci étant dans le but de vous donner un spectacle sans problème et en tout sécurité. La plupart des professionnels dans le domaine mettent à la disposition des consommateurs toute une pléiade de produits et d’effets visuels. Demandez au préalable un devis précis. Vous devez savoir qu’une autorisation municipale est obligatoire dans le cas où le feu d’artifice est lancé en milieu urbain.

Combien coute un feu d’artifice à un mariage ?

Une fois que vous avez reçu l’aval du propriétaire de la salle de réception, celle de la mairie ou de la préfecture, il est temps de penser au budget accordé au spectacle. Dans le cas où vous souhaiteriez que le feu d’artifice maintienne l’attention de vos convives plus d’une minute, vous devez prévoir une certaine somme. Pour que vous puissiez profiter d’un agréable feu d’artifice à la fois bien ordonné et concilié, sachez que le prix feu d’artifice mariage débute à 1 300 euros pour 5 minutes de spectacle. En payant cette somme, vous aurez également droit à une musique de fond qui ornera les jets.

Les autres alternatives pour égayer ses convives

Dans le cas où la prestation d’un artificier serait au-dessus de vos moyens, mais que vous désirez une animation lumineuse pour votre mariage, il y a d’autres alternatives qui peuvent certainement vous convenir. Vous pourrez en premier lieu opter pour le lâcher de lanterne. Bien que cette option soit réglementée par des recommandations plus ou moins strictes, elle vous garantira un show adorable. Vous avez également la possibilité de vous orienter vers les cierges magiques dans le but d’assurer une ambiance festive avec une petite touche de romantisme. Enfin, il y a les valises de feu automatique qui ne demandent pas une grande connaissance et qui sont accessibles à toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *