Peau mate : comment réussir son maquillage de mariée ?

Sublimez votre visage et restez fier de votre peau mate grâce aux conseils et astuces pour réussir à la perfection à chaque fois votre maquillage.

D’un côté, c’est une chance d’avoir la peau mate ou  métissée, ou encore de type méditerranéen. Vos amies vous l’envient et les compliments fusent tout le temps sur votre beauté unique. Entre nous, ça fait toujours plaisir de les recevoir. Mais d’un autre côté, c’est toute une histoire pour réussir un maquillage pour peau mate à la perfection. Il n’est jamais évident de trouver la bonne couleur, celle qui sublimera votre teint tout en mettant en évidence les traits et les contours de votre visage. L’essentiel est dans la subtilité, pour ne pas tomber dans le gris ni dans un éclat exagéré. Nous vous donnons aujourd’hui toutes les astuces pour choisir les produits et la meilleure façon de les appliquer, pour que vous puissiez arborer fièrement vos couleurs.

Les soins, une étape cruciale

C’est une fausse idée de croire que votre peau est plus résistante. Si la chaleur vous fait suer comme tout le monde, le froid agresse davantage votre peau, jusqu’à la rendre grisâtre. Il faut prendre soin de votre peau, en la nourrissant et en la protégeant. Évitez les savons riches en glycérine lorsque vous vous nettoyez le visage. Rincez juste avec de l’eau. Ou si c’est nécessaire, utilisez du savon noir u un savon de type Marseille, bio et très tendre. Vous remarquerez qu’après avoir rincé à l’eau, la peau de votre visage est très douce et éclatante. Pour maintenir un tel éclat, utilisez des produits et crèmes hydratantes. Vous en trouverez facilement en pharmacie ou en parapharmacie. Si possible, demandez au vendeur une crème spéciale peau mate et métisse.

Elles contiennent plus d’agents hydratants tout en évitant de luire. Respectez également les spécificités de votre peau, qu’elle soit grasse ou sèche. Prenez un produit qui respecte votre morphologie pour obtenir les meilleurs résultats.

Prochaine étape, le fond de teint matifiant

Pour maquiller une peau métissée et mate, il faut bien choisir la base et le fond de teint. La réussite de votre maquillage dépend essentiellement de ces derniers. L’idéal est un fond de teint matifiant, pour ne pas détonner avec le reste de votre corps, surtout le cou. Vous pouvez utiliser comme base une crème matifiante, à appliquer sur le front, le nez, ainsi que le menton. Vous éviterez ainsi la surbrillance de la zone T. Pour trouver la bonne couleur, essayez la crème sur le maxillaire. D’autres l’essaient sur le dos de la main, très mauvaise idée puisque celui-ci est toujours plus foncé que le visage. Vous vous tromperez à coup sûr. Sur le maxillaire, choisissez un fond avec une teinte au-dessus de la vôtre.  Trop clair, vous créerez trop de différence.

La finition, dernière étape

Il est temps à présent de finir en beauté votre maquillage. Il faut garder un effet naturel. Sur les peaux les plus mates, évitez l’effet masque avec les poudres ordinaires. Optez plutôt pour la poudre compacte, plus douce et plus lisse pour être en harmonie parfaite avec tout le reste. Appliquez la poudre compacte sur la zone T grâce à un pinceau. Le maquillage pour une Méditerranéenne est d’autant plus réussi si vous maîtrisiez des gestes légers, pour obtenir un effet glowy. Il vous reste l’étape ultime, le maquillage des yeux et du contour de la bouche. Si ce n’est pas essentiel au quotidien, il est important pour maquiller une mariée à la peau dorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *