organiser un mariage

Organiser le mariage de ses rêves: les meilleures solutions

Un des plus beaux jours de la vie, le mariage est un moment unique qui doit refléter l’union des deux personnes. Tous les petits détails doivent donc se préparer bien des mois en avance afin de ne rien oublier pour le jour J. Comment faire pour que ce jour soit un rêve devenu réalité ?

Définir ce qu’est « un mariage de rêve »

Effectivement, c’est la clé pour réussir l’organisation du mariage de ses rêves. Le couple doit se faire une idée plus ou moins définie de comment se passera le jour J et de tout ce qui est important. Alors, avant de se lancer dans les préparatifs, il vous faut une mûre réflexion sur ce qui vous tienne à cœur et sur ce que vous ne voulez pas. C’est le moment de passer tous les détails en revue, notamment la robe, la réception, le repas, les alliances, la voiture de cortège, le voyage de noces…

Après avoir fait le tour de toutes vos attentes sur tous les aspects de votre mariage, vous devez noter les points importants. Il ne faut pas non plus négliger de mettre à l’écrit tout ce que vous voulez éviter pour ce jour unique de votre vie. Par ailleurs, quelle que soit votre préférence, n’oubliez pas de prendre les avis de votre partenaire, car ce dernier aura aussi ses attentes particulières. Ses envies peuvent être différentes des vôtres, mais trouvez toujours un terrain d’entente.

Préparer et attribuer le budget nécessaire

Une fois que la théorie du mariage de vos rêves est définie, établissez une liste des priorités, puis préparez le budget en vous référant systématiquement à cette liste. Dans cette étape, il est parfois difficile de maitriser les dépenses, car le fait de se marier actuellement coute cher. De ce fait, le budget peut être insuffisant et le rêve de s’éclater pour cette journée mémorable peut être raté. Mais, il y a toujours une solution, vous pouvez, par exemple, souscrire à un crédit mariage.

À noter que ce type de prêt est spécialement mis en place pour une fête nuptiale sur mesure. Vous aurez la possibilité de vous référer à une simulation de crédit en ligne pour budgétiser étape par étape vos préparatifs. À part cela, il fait savoir que certains établissements de crédit possèdent des experts évènementiels qui apportent leur aide afin que le couple puisse prendre les bonnes décisions.

Être imaginatif pour ne pas se ruiner

Vous ne voulez pas souscrire à un prêt ? Si vous voulez vraiment réaliser tout ce dont vous rêvez, mais votre porte-feuille ne vous permet pas de financer tous les petits détails, faites un peu preuve d’imagination. Si vous voulez, par exemple, que votre salle de réception soit décorée avec de belles fleurs, mais votre budget vous empêche d’en acheter, faites une location. Rapprochez-vous d’un fleuriste du coin et négociez pour qu’il vous accorde ce service. Si cela est impossible, vous pouvez aussi essayer de demander aux invités de venir chacun avec votre fleur préférée et la déposer sur la table. Vous pouvez en faire de même avec les autres détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *