Organisation de mariage

Organisation de mariage : conseils pour préparation réussie

Le mariage est souvent reflété comme un moment de pur bonheur et une journée unique. Ainsi, pour le rendre spécial et mémorable, il faut savoir bien l’organiser, imaginer les détails et se lancer dans la quête de la perfection. Un mariage réussi rime effectivement avec une décoration parfaite, festivité bien animée, et une journée d’exception pour les mariés et ses invités.

Des animations classiques

Pour un mariage réussi, l’animation musicale devrait faire son effet. La solution la plus rapide et séduisante est d’engager un DJ mariage Paris. Ils sont passionnés et doués pour créer des mixtures avec les chansons tendance parcourant les époques qui font vibrer jusqu’aux os. Ils peuvent aussi proposer des activités pour les couples comme le Blind test. Cette dernière a pour but de mélanger plusieurs mixtures de chanson et de faire un quiz sur leurs originalités et leurs titres. Par ailleurs, les DJ peuvent également faire participer les invités en leur proposant une bonne partie de flash mob tout en restant dans le cadre du thème mariage. En dehors de ces animateurs, le couple peut aussi demander à ses garçons d’honneur de faire une chorégraphie pour le plaisir des invités. Il peut s’agir d’une imitation de boys band ou d’une dance cover qui est d’actualité et qui attire l’attention du monde.

Les animations authentiques

Pour rendre un jour J spécial, il est conseillé d’organiser des animations authentiques. Ainsi entre parfaitement dans ce cadre le lancer de ballon. Très simple et facile, il suffit juste de choisir la bonne couleur et trouver un espace de mariage en plein air assez large pour réaliser cette activité avec ses invités. Outre cela, il est également possible de faire appel à des caricaturistes. Ces derniers sont des professionnels et sauront dresser en un rien de temps le portrait fidèle des invités ainsi que des jeunes mariés. Pour terminer l’organisation des animations originales, il n’y a rien de mieux que le lâché des lanternes. Venu tout droit d’Asie, il s’agit d’une activité très appréciée par les organisateurs de mariage. De préférence, cette dernière devrait se passer durant la nuit. Son avantage est qu’elle est moins onéreuse que les feux d’artifice. Elle est aussi facile à organiser vu qu’il suffit d’acheter des lanternes et d’obtenir une autorisation venant de la mairie.

L’animation culinaire

Pour faire de son mariage une journée mémorable, l’animation culinaire est aussi une étape à ne surtout pas négliger. Pour ce faire, le couple est conseillé de faire appel à des chefs cuisiniers qui savent faire la manœuvre du show cooking. Venu tout droit d’Asie, il s’agit d’un savoir-faire culinaire qui a pour objectif de montrer aux invités la préparation d’un dessert froid. Ce sont de préférence des recettes de quelques glaces fruitées qui feront saliver les invités. En dehors des glaces, le fait d’instaurer un stand de popcorn avec un bar est aussi envoutant. Ces derniers doivent être instaurés durant le cocktail de bienvenue ou encore pendant la nuit tombée. C’est une manière insolite pour faire de son mariage un évènement unique et réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *