Mariée : la coiffure idéale pour les cheveux courts

Lorsqu’on parle du mariage, le choix de la coiffure est aussi un vrai parti-pris pour les femmes à part la robe et les accessoires. La plupart des coiffeurs aiment parer les mariées, aux cheveux longs et abondant, avec des chignons sophistiqués. Qu’en est-il des mariées aux cheveux courts? Quelles coiffures devraient-elles choisir pour les mettre en valeur le jour J? 

Dans cet article, vous verez diverses idées de coiffures  les femmes avec coupes courtes.

Comment se coiffer ?

Les femmes aux  cheveux courts ne sont pas rares, c’est une coiffure qui met en avant les traits du visage. La coiffure d’une mariée aux cheveux courts doit sortir de l’ordinaire. Certes, il est plus facile de coiffer une mariée aux cheveux longs mais il suffit d’un peu d’imagination pour faire ressortir la beauté d’ une fiancée qui a une coupe courte. Par ailleurs, il existe de nombreux accessoires ( diadième, épingle à cheveux,…) qui peuvent aider, et beaucoup de modèles de coiffure dont on peut s’inspirer. 

Vous pouvez par exemple les boucler, agrémenter votre coiffure avec des fleurs fraîches ou articielles.

Les pincettes pourront également beaucoup vous aider, vous et votre coiffeur. Vous pourrez obtenir un chignon bien élaboré.

Si vous êtes  adepte des tresses, réalisez une jolie tresse sur l’un de vos côtés parfaits jusqu’à la nuque pour réussir votre coiffure le jour J.

Quels accessoires privilégier ?

Les accessoires de tête sont très utiles pour apporter un maximum de féminité à votre coupe. Par exemple, vous pouvez choisir un headband ou un bandeau en dentelle en laissant s’échapper quelques mèches ou juste une frange.

Il existe également des couronnes fleurs pour cheveux qui valorisent parfaitement la totalité de coiffure.

En outre, les bijoux de cheveux sont aussi très élégants si votre thème est entre chic et glamour. Enfin, le voile qui offre un look follement romantique. Côté accessoire, portez des boucles d’oreilles volumineuses qui équilibreront l’ensemble. En ce qui concerne les colliers, choisissez-les en fonction de votre robe pour ne pas en faire trop.

Au niveau du visage, mettez un make up qui valorise vos yeux avec de faux cils de qualité pour ressortir l’aspect parfait chez vous. Bref, retrouvez le style qui vous ressemble ! C’est très important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *