Quel maquillage de mariée pour une brune ?

Le jour du mariage, tout doit être parfait. La reine du jour c’est vous. Et la magicienne qui vous transformera ce sera votre maquilleuse.  Vous rendre belle de la tête aux pieds est sa mission.  Ce qui est fantastique, c’est que vous pouvez l’aider à accomplir sa mission. Voici une petite liste d’astuces qui vous serviront certainement.

Avant le grand jour…..

Le jour du mariage est unique au monde. Il faut la vivre pleinement.  Voilà pourquoi la mariée doit mettre en avant ses plus beaux atouts.  Elle se doit d’être belle pour elle-même, pour son amoureux et envers les personnes qu’elle a invitées. Donc si vous vous apprêtez à vous marier, ne négligez surtout pas votre make-up. Préparez-vous à l’avance pour éviter les accrocs.

3 mois avant le jour J, planifiez vos  rendez-vous beauté chez le coiffeur, la maquilleuse, l’esthéticienne  pour votre pédicure et votre manucure. Prenez soin de votre  peau, vos cheveux et vos ongles. Faites en sorte d’avoir un  teint éclatant, des cheveux soyeux et des mains douces et délicates pour ce fameux jour.

Durant les essais avec la coiffeuse, pensez déjà à accorder la coiffure et le maquillage à la robe.

Le maquillage de mariée adapté à une brune

Si vous projetez de faire vous-même votre maquillage, voici quelques indications qui vous éclaireront si vous êtes brune.

Chaque femme est unique au monde. Son physique, son teint, ses yeux, sa chevelure et de nombreux autres points la distinguent des autres. Son futur époux l‘a choisi pour ce qu’elle est. Le jour du mariage, il faut que sa beauté resplendisse.

Un maquillage nude/ discret ( sur les yeux ) est très recommandé pour les femmes qui veulent un effet  naturel. Quasi-transparent et léger, iI est discret mais efficace.

Comme pour toutes les femmes, le teint doit être impeccable. Le fond de teint doit épouser  la couleur du visage. Pour une peau mate, privilégiez des nuances de tons chauds. Un blush allant vers la couleur brique ou caramel est idéal.  Utilisez un fard à paupières au teint plus foncé que le visage.  Puis, mettez délicatement un fin trait d’eye liner du même ton. Ensuite, dessinez les sourcils avec un crayon imitant la couleur des cheveux. Accentuez la forme de votre bouche avec du rouge ou du rose.

Si vous êtes une brune avec un teint très clair, optez pour un fond de teint au coloris virant légèrement au beige rosé et un blush rose. Si vous avez de magnifiques yeux bleus, utilisez un fard à paupières et un eyeliner à ton pastel.

 

Découvrez comment bien choisir sa coiffure de mariée, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *