Bouquet de mariée : les tendances 2017

Il n’y a pas que la robe de mariée qui imprime sa mode. Tous les accessoires de mariage ont également leurs tendances. Parmi eux, le bouquet de la mariée, longtemps resté dans le classique, s’accorde un petit lifting pour rajeunir. Bien évidemment, nombreuses seront encore celles qui choisiront les bouquets classiques. Si vous aussi vous prévoyez votre grand jour dans les mois qui suivent, découvrez ici toutes les tendances des fleuristes pour cet accessoire qui sublimera toute votre tenue.

Le style asymétrique, la vraie tendance du moment

Le bouquet asymétrique se libère de l’image traditionnelle du bouquet, souvent rond et constitué exclusivement de fleurs. Les fleuristes utilisent aujourd’hui davantage de feuillage et de branches pour que le bouquet soit plus grand et plus large. Il convient à tous les styles, mais plus particulièrement pour au style champêtre et naturiste. Il est parfait combiné à une couronne fleurie. C’est la simplicité même qui fait toute sa beauté. Mais il serait tout aussi beau avec un diadème. Il n’est pas interdit de combiner la classe et la nature. En tout cas, ce bouquet est simple, mais raffiné, il est surtout engagé. Il est vrai qu’il ne dénude pas les plantes pour ne garder que les fleurs. Avec le bouquet asymétrique, le gâchis, c’est fini.

Le bouquet en cascade, également très apprécié

Le style en cascade est une variante du bouquet asymétrique. Mais au lieu d’être large, il est plus long. Les fleuristes utilisent surtout des fleurs sauvages pour confectionner le bouquet en cascade. Les plantes grasses trouvent grâce dans ce style de bouquet. Fougères et autres plantes rampantes donnent cette touche de verdure qui manquait autrefois au bouquet. Les bouquets deviennent même succulents. Certes un peu décalé, le bouquet en cascade est tout de même le bouquet le plus naturel.

Le bouquet rond, encore le premier choix des dames

La rondeur de ce bouquet est l’expression même de la féminité. Ce n’est pas une surprise si la majorité des mariées choisissent encore de rester dans le classique et optent pour le bouquet rond. Il est simple, mais très classe, avec de nombreuses possibilités pour que tous les accessoires soient parfaitement assortis. Vous choisissez les fleurs et leurs couleurs selon le thème du mariage, mais également en fonction de votre robe de mariée. Ce sera d’autant plus facile pour vos invités de respecter le code imposé. L’assemblée autour de vous sera la plus uniforme possible. Le bouquet rond est constitué en majeure partie de fleurs. Le blanc est le plus utilisé. Mais d’autres couleurs comme le pastel ou la pivoine font également partie des premiers choix. En rose, en tulipe, les créateurs peuvent vous confectionner votre bouquet avec votre fleur préférée. Une combinaison reste également possible si vous avez plusieurs préférences.

Le bouquet n’est pas un accessoire comme les autres. Il a le pouvoir de sublimer comme de bousiller votre tenue. Le dernier conseil à vous donner porte sur la taille de votre bouquet. Il se choisit en fonction de votre taille à vous. Un bouquet trop grand sur une personne relativement petite peut donner un aspect potelé. Si vous avez quelques rondeurs, il vaut mieux choisir le bouquet long au lieu du bouquet asymétrique. Le bouquet doit pouvoir affiner votre silhouette. Pour les plus grandes, elles auront plus de choix, les chanceuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *