décoration mariage

Les conseils pour parfaire la décoration de son mariage

Pour obtenir une parfaite décoration de son mariage et créer une harmonie entre le thème et les couleurs, chaque détail compte. En effet, entre l’atmosphère de la cérémonie et le confort des invités, il faut bien s’appliquer afin que tout soit parfait. Cependant, il faut quand même rester dans la marge du budget mariage. Découvrez quelques conseils pour parfaire sa décoration de mariage.

Déterminer le budget et choisir le thème

Dans toutes les démarches de l’organisation de la décoration de mariage, il est essentiel de prévoir un budget concernant toutes les dépenses. De ce fait, fixer un budget pour la déco permet de réduire les dépenses et d’adapter les choix avec ce qu’on dispose. Le calcul se fait en fonction de l’aménagement nécessaire, du type de décoration ainsi que du nombre d’invités.

Ensuite, il faut définir le thème de la décoration. En ce sens, le mieux c’est d’opter pour une thématique à respecter pour toute la décoration. On peut choisir des thèmes floraux, des thèmes liés aux contes de fées ou encore romantiques. Toutefois, il est possible de choisir le thème par rapport à l’ambiance que l’on souhaite avoir le jour de la cérémonie. Alors, on peut avoir des thèmes liés à une ambiance disco, zen, etc.

Agrandir la salle et démarquer les centres de tables

Si la salle de réception est petite, il faut optimiser l’espace en disposant les meubles. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir un grand espace pour mettre les tables ainsi que les chaises. Un autre espace pour la piste de danse et un dernier pour le buffet, et sans oublier de séparer la table des mariés et les familles proches des autres invités. De même, les tables font partie des éléments importants de la décoration.

Dans ce cas, il est impératif de choisir de belles nappes et de belles couvre-chaises qui doivent être mariées avec les napperons et les serviettes de table. Il faut respecter les couleurs fixées dans toutes les étapes de la décoration. Par ailleurs, les centres de tables doivent être symboliques et refléter le thème de décoration. Alors, selon le choix de la thématique, on peut opter pour un objet romantique, floral, etc.

Contacter un professionnel en personnalisant la déco

Il est clair que faire appel à un professionnel permet d’apporter plus de créativité à la décoration. En effet, des spécialistes en décoration de mariage proposent plusieurs astuces afin de parfaire la décoration d’une salle de réception. De ce fait, en cas de besoin, il ne faut pas hésiter à contacter un professionnel. Toutefois, il faut lui exposer le budget à disposition afin qu’il adapte toutes ses décisions.

Pour finir, le choix du thème ainsi que la détermination des couleurs à utiliser ne doivent pas limiter votre imagination. Effectivement, il s’agit de votre mariage, vous avez donc la possibilité de décorer la salle comme bon vous semble, avec une limite près bien sûr. Alors, il est possible de personnaliser un objet en utilisant ses couleurs préférées et le poser à un endroit visible. Cela va apporter une touche personnelle à la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *