L’entretien des alliances de diamant

Puissant symbole de l’amour immortel, les alliances diamant sont de plus en plus prisées. Chic et esthétique, une bague en diamant a d’ailleurs toujours été la bague privilégiée des demandes en mariage.

En alliance, ce précieux anneau d’or symbolise l’amour éternel. Tout le monde le sait, ce type de bijoux est très valeureux et très couteux. Il est alors important d’en en prendre soin. Non seulement c’est le symbole d’un amour, mais également d’un jour exceptionnel dont vous vous souviendrez toujours.

Il existe mille-et-une raisons dans la vie d’enlever ses bagues : faire du jardinage, laver la vaisselle, passer une radio, aller à la piscine, se baigner dans la mer, etc.  Ayez le bon réflexe de ranger correctement vos bijoux. Ce réflexe fait déjà partie de l’entretien quotidien de vos alliances. En effet, il est important de ne pas mettre dans le même écrin les alliances en diamant et d’autres bijoux.

Pourquoi entretenir des alliances en diamant ?

L’entretien d’une bague de mariage est important. Il vous permettra de garder vos bijoux resplendissants pour plusieurs mois ou même pour des années. Que vos alliances soient en or ou ornés de pierres précieuses, épaisses ou fines, ils ont tendance à ternir avec le temps qui passe. Pour garantir une longue durée de vie à ces bijoux symboliques, il convient de les retirer avant de toucher cosmétiques ou des produits ménagers. Pour acheter des alliances au meilleur rapport qualité / prix, allez voir sur ce site web : https://www.baunat.com/fr/bague-mariage

Mais la poussière ou la sueur, qui sont inévitables sont responsables du ternissement. C’est pour toutes ces raisons qu’il est important d’entretenir vos alliances.  Tout d’abord, vous devez avoir les bons réflexes :

  • Retirer son bijou pour dormir, mais attention de ne pas les perdre ;
  • Ranger vos bijoux le soir dans des pochettes avant de nettoyer la maison, surtout avec des produits ménagers ;
  • Ne pas se baigner à la piscine contenant de forts produits ou à la mer avec ses alliances ;
  • Ranger vos bijoux si vous devez être en contact avec les produits ménagers, cosmétiques et chimiques.

Des astuces pour nettoyer les alliances en or

Il existe plusieurs astuces de grand-mère pour reluire vos alliances en or. Il n’y a rien de plus facile que de nettoyer des bijoux en or. Pour faire briller vos alliances, optez pour du savon de Marseille ou du liquide vaisselle.

Laissez vos bijoux reposer dans un bol d’eau chaude savonneuse pour quelques heures. Une fois sortie de l’eau, brossez les bagues délicatement avec une brosse à dents. Atteignez bien l’extérieur et l’intérieur des bijoux. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède et effacez avec un chiffon doux.

Vous allez apercevoir à l’instant que les bagues en or sont très brillantes. En second astuce, vous pouvez aussi déposer un peu de dentifrice sur une brosse à dents souple et humidifiée. Frottez en douceur toute la surface de votre bague en or et atteignez bien les recoins au cas où les bijoux sont ornés de pierres. Sans rinçage, terminez le nettoyage en polissant vos alliances avec un chiffon sans poil.

Pour reluire des alliances en or blanc, nettoyez les bijoux dans un bain de rhodium tous les ans. Cette astuce permet de leur donner un aspect blanc miroitant. Encore une autre astuce de grand-mère pour nettoyer les alliances ? Trempez vos bagues dans de l’eau tiède et de bicarbonate de soude pendant deux heures au moins. Polissez ensuite les bijoux avec un chiffon doux.

Des astuces pour nettoyer les alliances en diamant

Aujourd’hui, de plus en plus de couples optent pour des alliances en diamant. Non seulement c’est très symbolique, mais c’est également très esthétique. Que ce soit avec l’or blanc ou l’or jaune, le diamant est passe-partout.

Le diamant est l’une des pierres les plus dures. Il ne peut être rayé. Mais des résidus peuvent venir salir la surface de la pierre comme les résidus créés par les crèmes, les poussières et les débris de nourritures. Pour redonner son éclat aux alliances en diamant, déposez-les dans un bol d’eau tiède contenant du savon de Marseille pendant 30 minutes. Pour des bagues très sales, trempez-les dans de l’eau tiède contenant un peu d’ammoniaque. Nettoyez ensuite à l’aide d’une brosse à dents souple et insistez sur les zones serties.

Pour finir le nettoyage, séchez les alliances dans un chiffon microfibre. À titre indicatif, il est préconisé de ranger les alliances en diamant séparément d’autres bijoux sertis d’autres pierres précieuses (les rubis, les saphirs ou les émeraudes) pour ne pas rayer ces dernières.  Si vous trouvez vos alliances très délicates, vous pouvez également faire un petit coucou chez votre bijoutier au moins une fois par an.

Au moment d’acheter vos bijoux, vous pouvez déjà vous renseigner sur le SAV (service après-vente) du bijoutier pour ce type d’entretien. Le joailler va polir vos alliances en diamant pour vous les rendre comme neufs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *