Comment gérer son stress pré-mariage ?

Le mariage est le plus beau jour de la vie d’une femme. Et vous, depuis votre tendre enfance,  vous avez admiré, envié et avez voulu prendre la place des héroïnes des films d’amour. Qui, jouissent à la fin de l’histoire  d’un « ils vécurent heureux et  eurent beaucoup d’enfants ».

Maintenant, c’est à votre tour de vivre ce grand amour. Vous allez vous marier prochainement. Pour faire du  jour « J » une véritable réussite, voici quelques recommandations. Elles  vous permettront de gérer votre stress  avant et pendant le mariage.

Mariage bien organisé, pas de stress pré-mariage

Avant le mariage, la  liste de choses à faire est longue. Et, elle s’allongera jusqu’à ce que le fameux jour touche à sa fin. Dès que la date du mariage est fixée, faites l’inventaire de tout ce que vous aurez à faire. N’hésitez pas à  noter les moindres détails. Même ceux qui peuvent paraître superflus.

Choix de la robe de mariée et celle des demoiselles d’honneur, sélection du lieu de réception et des décorations,  élaboration du menu et consultation du traiteur, conception du faire-part et de la liste des invités, rendez-vous avec le prêtre.  Vous avez du pain sur la planche et cela peut vous stresser. Mais, ne vous inquiétez pas le  stress pré-mariage ça arrive à tout le monde. En plus, vous n’êtes pas obligée de le subir.

Faire participer tous vos proches 

Avec votre amoureux, consultez ensemble la liste des tâches à effectuer. Beaucoup ont réussi, pourquoi pas vous ? Vous avez décidé de vivre ensemble pour partager pleinement votre amour. Puisque  vous êtes prêts à franchir le pas. Prenez les choses en main et montrez à quel point vous êtes une bonne équipe. C’est le moment de démontrer aux autres à quel point vous êtes forts ensembles. Le stress pré-mariage, pour vous, ce n’est rien du tout !

Pour éviter les noises que ce soit avec votre belle-famille ou les membres de votre famille. Prenez le temps de donner des explications claires et précises sur ce que vous désirez. Ainsi, ils comprendront vos objectifs et il n’y aura pas de malentendu. Cela va non seulement donner lieu à une entraide mais également à créer des liens entre les deux familles. Cependant, lorsqu’arrivera le moment de faire les choix, entourez-vous seulement des personnes qui vous sont très proches.

Outre la famille, vous pouvez également compter sur vos proches et amis. Tout ce beau monde vous aidera à gérer vos différentes tâches. Cela vous permettra de garder votre calme et d’être radieuse avant, pendant et après votre D-Day.

J’espère que grâce à ces conseils, vous orchestrerez comme un chef votre mariage ! Vous trouverez encore plus de conseils sur l’organisation de votre jour J ici. 

A vous ! A votre heureux jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *