Destination lune de miel : où partir en hiver ?

Célébrer son mariage c’est aussi sortir des sentiers battus.  Si vous vous êtes mariés en hiver, vous avez deux possibilités : rejoindre des endroits ensoleillés ou profiter de la neige et des sports d’hiver. Pour votre grand plaisir vous pourrez piocher entre plusieurs destinations idéales pour un voyage de noces. Voyez ci-après des lieux presque magiques dignes de votre conte de fées.

Pourquoi pas l’Afrique du sud?

Si vous voulez  vivre une expérience tout à fait différente de votre quotidien, l’Afrique du sud est la destination idéale. Ce beau et riche continent recèle pas mal d’attraits touristiques. Un séjour d’une semaine vous permettra d’effectuer randonnées et  safaris. Ou si vous voulez, une petite halte dans les mines de Kimberley pour admirer le Big Hole, le plus grand puits creusé avec des mains. Au passage, vous apprécierez sûrement le parc national Augrabies et ses vertigineuses chutes de 150m.

Si vous  êtes des incorrigibles romantiques, Venise, Vienne ou Prague vous attendent.  Il n’y a rien de plus intime et de chaleureux qu’une maison perchée dans les montagnes enneigées à proximité de Vienne.  Rien de plus impressionnant que Venise vêtue d’un manteau blanc. Et, rien n’est plus agréable qu’une visite de Prague en plein hiver au bras de son époux.

Destination lune de miel : sous les tropiques 

Pendant que l’hiver bat son plein en Europe, partir en voyage de noces sous les tropiques allie l’utile à l’agréable. Pendant cette période, les sites touristiques et les belles plages de l’hémisphère du sud sont presque déserts. Comme c’est la saison basse, les tarifs des vols  et des hôtels  sont au plus bas. Des conditions permettant aux nouveaux époux de se découvrir pleinement l’un et l’autre. Et, de s’évader dans un décor nouveau.

De décembre à mars, les pays de l’Océan Indien sont bercés par la saison des pluies. Mais,  la température locale reste clémente. Entre Seychelles,  l’Île Maurice et   La Réunion, vous avez l’embarras du choix.  Hawaï, Seychelles et les Maldives sont aussi des destinations de choix, si vous aimez le sable blanc , l’eau turquoise et le soleil.

Les  Emirats arabes comme destination lune de miel ?

Abou Dhabi, signifiant littéralement « père de la gazelle », est l’une des villes les plus riches du monde. Les édifices et les sites touristiques des lieux reflètent l’opulence. Découvrir ensemble des lieux exceptionnels garantit des moments forts.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez louer  une chambre dans le somptueux Emirates Palace. Dans la journée, vous pourrez visiter la Mosquée Sheikh Zayed, l’un des plus grands lieux de culte des musulmans dans le monde. Explorer les tours Etihad, ces gratte-ciel de 305m que les amateurs de films d’action ont vu défiler sur  « Fast and Furious 7 ». Découvrir l’ile Yas, avec son remarquable circuit automobile qu’on ne voit nulle part ailleurs.

Bien avant de revenir en Europe, faites-vous plaisir avec une visite du Ferrari World, un immense parc d’attraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *