Décoration d’une tête de cortège : les B.A BA

Pour vous, pas question d’avoir un mariage standard ? Votre jour « J » doit se démarquer de ceux auxquels vous avez assisté. De ce fait, chaque détail doit contribuer à rendre cette journée unique. Y compris la décoration de la voiture qui aura l’honneur d’accueillir les fameux mariés.

Comment parer « the » carrosse d’une déco hors -paire ? Retroussez vos manches, vous avez du boulot à faire parce que  votre tête doit être impeccable. Certes, pendant que le décorateur assurera le travail, vous vous serez en tain de vous habiller ou de vous faire coiffer. Mais, n’oubliez pas que choisir n’est pas non plus une mince affaire !

Décoration pour un mariage à thème 

Lors d’un mariage, la voiture des mariés doit toujours susciter l’admiration chez les invités. Sa beauté dépend de plusieurs détails, mais le plus important c’est que la déco reflète les mariés. Par ailleurs, elle doit s’accorder avec la déco en général (décoration de table, décoration de salle, décoration florale du lieu de la cérémonie religieuse etc).

Déco tête de cortège pour un mariage champêtre 

Si vous choisissez un mariage champêtre privilégiez les  fleurs colorées et fraîches. Il vous est cependant possible de choisir des compositions florales artificielles si vous craignez qu’elles se fanent avant la fin de la journée.

La dimension des compositions florales dépend de celle de la voiture. Si votre tête de cortège est de taille  imposante vous pouvez opter pour des bouquets imposants. Les larges feuilles de végétal et les fleurs exotiques seront vos meilleurs alliés. Les voiles et les rubans colorés également. S’il s’agit d’une petite voiture, les fleurs ainsi que les autres accessoires de décorations doivent être simples et discrets. Les petits boutons de marguerites, de violettes et de roses rouges ou blanches déposées de façon asymétrique sur le capot sublimeront votre petit bolide.

Mariage sur le thème de la gourmandise

Dans le cas où le  thème du mariage serait  la gourmandise. Une idée originale qui pourrait vous plaire : une composition faite de fruit et de fleurs sur le  capot. Et, des friandises accrochées subtilement sur les portières, le pare-chocs et le coffre arrière.

Mariage  sur le thème de la passion

Vous pouvez faire ne sorte que votre voiture reflète votre passion. Vous pouvez contacter un spécialiste ou puiser votre inspiration sur la toile pour décider de la déco.

A titre d’exemple, certains mariés ont orné leur tête de cortège avec des figurines de leurs idoles.

Votre propre voiture comme tête de cortège

Votre  mini-cooper, votre coccinelle ou votre 2CV peut endosser le rôle de tête de cortège. Il suffit de bien la décorer. Quelques ballons de baudruche de couleurs pimpantes ou de jolis pompons peuvent faire l’affaire. N’hésitez pas à demander des conseils à votre prestataire si vous avez des doutes sur les éléments de déco que vous avez choisis. Tout comme la déco de table , la déco de la voiture doit être sublime !

Décoration d’une voiture de collection

Pour sublimer une voiture de collection il ne faut pas grand-chose. Elle constitue déjà une œuvre d’art à elle seule.  Une corolle de lys ou de rose immaculée ou une belle composition florale accrochée sur les portières, sur le côté avant, sur le rétroviseur, accordera une touche de raffinement au  cortège. 

Vous pouvez demander aux  invités  d’adopter la  même déco de voitures.

Très important, n’oubliez pas la pancarte en carton ou en plastique «  vive les mariés » ou « just married ».  Vous pouvez le mettre en valeur avec des fleurs autours ou une belle écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *