mariage style indus

Une déco industrielle pour la salle de mariage

Simple, mais toujours réussi, un mariage sur fond de décor industriel est très prisé des couples qui souhaitent sortir des terrains battus. Ne pas aller loin, mais juste décorer sa clôture en briques rouges et y mettre les initiales des mariés pour souhaiter la bienvenue aux invités, piocher dans le débarras pour donner une histoire à l’événement… Autant d’idées sont réalisables pour conférer une touche d’originalité à cette journée inédite qu’est le mariage.

Quel type de salle de mariage pour une déco industrielle réussie ?

La salle de mariage peut être un loft aménagé exprès pour l’occasion, un hangar ou un ancien atelier. Elle peut aussi être une vieille usine, carrément. En ce qui concerne le mobilier qui va l’équiper, barak7 est en mesure de ravitailler les intéressés en meubles industriels. L’aspect brut du lieu sera cassé par l’introduction d’une végétation. Différentes formes sont permises, à savoir les lierres autour des initiales apposées sur la clôture, ou les guirlandes de feuilles qui complètent les suspensions d’anneaux géants de couleur cuivrée à l’entrée. Les initiales sont des lettres formées par des boîtiers à l’intérieur desquels on peut introduire une source de lumière. Ainsi, quand la fête durera jusqu’en soirée, les initiales contribueront à l’éclairage du lieu. Les guirlandes d’ampoules peuvent être confectionnées soi-même, tout comme les guirlandes de verdure et les suspensions.

Des bouquets mis en valeur par la lumière

Dans une pièce dont les murs sont en briques apparentes, des bouquets de fleurs seront déposés au centre des petites tables en bois assez hautes, non habillées, mais parées d’un long chemin de table blanc dont les extrémités tomberont de chaque côté. La couleur des chaises métalliques qui les entourent sera du rose gold. Elle sera la même que celle de la vaisselle. Pour le bouquet de la mariée, le rouge, symbole de la passion et de l’amour intense qui unit les deux tourtereaux, dominera. Ne lésinez par sur la lumière qui saura rendre chaleureux et intime cette salle de réception décorée au style industriel réputé froid et impersonnel. En bref, illuminez le plafond ! Un peu de verdure en guise de suspension sera un must.

La tablée familiale

Les petites tables en bois constituent un choix, mais la grande tablée fait la différence pour l’aménagement d’une salle de mariage au style industriel, mais dans ce cas, il faut vraiment l’habiller. Toute la famille trouvera alors l’avantage d’être réunie autour de quelques tables seulement. La grande superficie de la salle le permet. La disposition des tables peut être linéaire, en parallèle, si la piste de danse est absente. Si le mariage est organisé dans la cour, les tablées peuvent être installées sur les quatre côtés pour donner la place à la piste de danse à l’intérieur. Les mariés les plus créatifs pourront opter pour une tablée lumineuse formant une inscription ou un dessin géométrique. Dans tout cela, la table des mariés peut se mettre au bout, bien visible, un peu plus en hauteur.

Pour terminer, un petit détail qui n’est pas des moindres : comme les chaises et le couvert sont de couleur cuivrée, sachez qu’une assiette rose gold se marie très bien avec une plus petite assiette noire à mettre au-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *