Pour une déco de table réussie !

Votre mariage approche à grands pas et vous avez pensé à tout … enfin, presque à tout. Vous venez de vous rendre compte que vous avez complètement zappé la déco de table. Ne nous inquiétez pas, Notre plus beau jour vient à votre rescousse !

Des idées, il vous faut des idées !

Comme il s’agit de votre grand jour, vous désirez sûrement quelque chose de spécial. Si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas à piquer des plans déco sur la toile. Et, n’oubliez pas de faire un tour sur les réseaux sociaux tels que Pinterest et Instagram où bon nombre d’artistes partagent leurs idées. Vous en aurez pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Nous sommes certains que vous y trouverez votre bonheur. En plus, vous pourrez adapter la déco mariage que vous choisirez à votre style et à  votre personnalité.

Déco et organisation

Après avoir fait le plein d’inspiration, il est temps de s’imprégner de quelques règles de base.  Ne vous en faites pas, il n’y a rien de compliqué.

Pour que vos tables ne soient pas surchargées en couleurs, optez pour une palette de couleurs. Référez-vous aux couleurs qui y sont présentes pour la vaisselle, la nappe, les serviettes et  le chemin de table.  Mais, pour ce qui est du centre de table, et des petits  détails comme les marques places, privilégiez d’autres teintes. Les couleurs neutres seront vos meilleurs alliés.

Ceux qui effectueront la mise en place devront procéder par étapes. D’abord les nappes, ensuite les chemins de table et ce n’est qu’après que viennent les couverts, les verres et les serviettes.

Il est très important que les portes noms, les menus, les bonbonnières et autres accessoires mariages soient bien à leur place. Afin de ne pas gâcher l’esthétique de la table.

Concernant les fleurs, l’idéal serait de les disposer 1 ou 2 heures avant la venue des invités. Ça serait dommage qu’elles se fanent !

 

Des thèmes déco en vogue qui pourraient vous plaire

_ Les mariages à thème, comme les mariages champêtres  n’ont rien perdu de leur popularité. Les décos de table à la fois simples et chics continuent de séduire.

 

 

_ Le style bohème marin fait fureur depuis plusieurs années. En plus d’offrir une ambiance romantique et conviviale, il apporte un côté élégant aux tables.

 

 

_ S’il existe une couleur très appréciée par les mariées ces derniers temps, c’est le jaune. Parfait pour toutes les saisons, c’est un  incontournable des décos tropicales mais aussi des décos cosy. En hiver, il se marie très bien avec des teintes chaudes comme l’orangé ou le rouge carmin. En été, il apporte encore plus de gaieté aux tables de vos hôtes.

-Les mariages 100 % exotiques ont également le vent en poupe : décorations florales avec des  plantes tropicales, des feuilles qui font office de dessous d’assiette, des centres de tables inspirés de la beauté des fruits exotiques, et, vous avez de magnifiques tables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *