Choisir sa coiffure de mariée en fonction de la forme de son visage

Vous avez trouvé le salon idéal et les mains de fées qui vont vous sublimer.  Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de vous décider quant à votre coiffure de mariée. Visage rond, long ou carré, vous serez la plus belle lors de votre grand jour grâce à ces quelques conseils !

Si vous avez le visage rond  

Afin de mettre en valeur votre joli minois, pensez à des cheveux lâchés. Quelques boucles, un maquillage nude et le tour est joué. Si pour l’occasion vous avez pensé à une nouvelle coupe, sachez que les cheveux mi-longs vous iront à merveille. Veillez à ce qu’ils ne soient pas trop courts.

Puisque c’est votre mariage, n’hésitez pas à ajouter un diadème, quelques perles, ou des fleurs si vous en avez envie. Cependant, faites des essais en avance  pour éviter de porter un accessoire qui ne vous avantage pas lors de votre plus beau jour. En outre, veillez à ce que l’accessoire s’accorde avec votre thème dans le cas où vous avez choisi une déco spécifique.

Quelle coiffure de mariée pour un visage ovale ?

Si vous avez un visage ovale, les cheveux en arrière vous iront très bien. Le chignon vous est également recommandé si vos cheveux sont longs et assez épais. S’ils sont fins, le style semi-lâché vous est fortement conseillé. Une demie-queue sertie d’une petite barrette, un diadème fera de vous une magnifique princesse. L’accessoire vous permettra d’accrocher votre voile, qui tombera délicatement le long de votre dos et du reste de vos cheveux. Pour obtenir un effet romantique, optez pour quelques mèches ondulées.

Votre visage est une véritable merveille. Vous pouvez tout vous permettre ! Coupe garçonne, carré lisse, une belle crinière avec des cheveux ondulés… vous pouvez donner libre cours à votre imagination.

Si vous avez un visage long

Fuyez les cheveux très longs et lissés pour ne pas davantage rallonger votre visage. Des cheveux lâchés avec de légères ondulations feront ressortir votre beauté. Si vos cheveux sont trop longs, structurez-les avec une coupe. Mais attention, il ne faut pas qu’ils soient trop courts, ils doivent pouvoir couvrir vos épaules.

La forme de votre visage convient très bien aux franges. Essayez plusieurs sortes de franges quelques semaines avant la date butoir pour savoir laquelle vous plaît le plus.

Quelle coiffure de mariée pour un visage carré

Afin d’adoucir la forme de votre visage, évitez d’arborer un carré sévère. Pour vous mettre en valeur, pensez à une coiffure avec des boucles et un dégradé (façon contouring). Les ondulations et le volume sont vos meilleurs alliés.

Cependant, ce ne sont pas toutes les coupes au carré qui ne vous vont pas. Un carré au-dessous de la mâchoire ou un carré long en dessus des maxillaires souligneront avec grâce les traits droits de votre visage. Penchez donc pour des coupes très structurées. Si vous désirez apporter un petit changement à votre carré, changez de couleur. Vous pouvez essayer les couleurs franches telles que le roux profond, le blond platine ou le châtain vibrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *