Comment bien préparer sa lune de miel ?

Les préparatifs du mariage vont vous épuiser, c’est pourquoi il est essentiel de vous détendre et vous retrouver entre vous deux après la cérémonie. Une lune de miel apporte le repos mérité, mais à condition de bien tout planifier. Ce serait dommage que votre voyage de noces se transforme en une corvée plus que le merveilleux commencement d’une nouvelle vie qu’il est censé être. Que faut-il garder en tête et comment réussir son voyage de noces ? Suivez ces conseils pour partir en toute quiétude.

 Le budget, la condition sine qua non

C’est le début de tout projet, de votre budget dépendra votre destination et de toutes les activités que vous pourrez faire. Il varie en fonction de vos envies, mais le coût moyen d’une telle escapade est de 3000€, plus si vous décidez de partir pour les États-Unis, un peu moins si vous restez en France ou en Europe. Mais fixer votre budget est une chose, le réserver en est une autre. Il est important que bien avant votre cérémonie de mariage, vous réserviez l’argent pour votre lune de miel. Vous n’aurez ainsi aucun souci de dernières minutes pour maintenir vos plans. Mais ne soyez pas trop juste, pensez tout de même à un petit extra, cela peut toujours servir.

La destination, pour concrétiser un rêve

Il est important de se concerter longuement entre vous afin de fixer la destination. Ne choisissez pas une destination par hasard, par dépit ou par second choix. C’est le meilleur moyen de plomber l’ambiance, sans parler des regrets qui vous hanteront toute votre vie. Tout comme le mariage, un voyage de noces est unique. Bien évidemment, tout dépendra également de vos moyens, mais quand on aime, on ne devrait pas compter.

L’itinéraire et les activités, à définir dès le départ

Pour éviter les disputes, fixez dès votre départ tout ce que vous allez voir et faire. De cette façon, personne ne rouspètera parce qu’elle n’aurait pas voulu voir tel ou tel spectacle. Néanmoins, il faut aussi savoir se libérer des programmes surchargés, pour découvrir sur place ce qui vous attend. N’hésitez pas à vous perdre, cela renforce toujours la cohésion du couple.

Les vols et hôtels, à réserver à l’avance

C’est une évidence que nous oublions tout de même souvent, la réservation des vols et des hôtels. N’attendez pas la dernière minute pour éviter les mauvaises surprises, vols pleins, chambres ou suites occupées. En réservant à l’avance, vous bénéficierez également de meilleurs tarifs. Prenez au moins 2 mois d’avance, plus c’est mieux. Si c’est Madame qui effectue les réservations, pensez à réserver au nom de votre passeport. Nombreux ont été les couples qui ont eu des difficultés parce que la réservation avait été effectuée sous un autre nom.

Faire en sorte de ne rien oublier !

C’est l’une des sources de disputes, l’oubli. Pour ne rien laisser, préparez bien vos bagages. N’oubliez pas les maillots de bain, mais aussi tous les produits solaires ou de protection. Vous ne connaissez pas le tarif appliqué là où vous allez. Ne laissez rien au hasard et anticipez pour avoir l’esprit tranquille, jusqu’aux brosses à dent et dentifrices s’il le faut. Tout cela semble un peu carré et pourtant ces conseils vont vous aider à relaxer.  N’oubliez pas que l’important est de pouvoir profiter pleinement, sans tracas, de votre tête-à-tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *