Comment bien choisir ses bijoux de mariage

Lors du jour « j », tout doit être fin prêt. Il ne reste plus qu’à attendre la célébration et la cérémonie du mariage. Les toilettes des mariés doivent être impeccables et parfaitement assorties.  Robes, coiffure, bijoux et accessoires de mariage en totale harmonie feront de la mariée la plus belle femme de l’assistance. Une fausse note dans la sélection des parures de mariés peut gâcher une tenue, l’ambiance générale, voire l’événement festif tout entier.  Voici quelques idées de bijoux adaptés au thème et à la découpe de la robe.

A  chaque thème ses accessoires…

Comme il est de mise de dédier un thème à un mariage, la synchronisation du lieu de la réception avec les éléments de décorations et les accessoires de beauté des mariés est la condition essentielle pour la réussite de l’événement.

Le mariage champêtre et ses accessoires

Dans un mariage bohème ou champêtre, le port d’un diadème souligne la beauté juvénile de la mariée. Il s’accommode parfaitement avec une coiffure légèrement en volume ou une frange.  Le bijou de tête peut être également une fine tresse des fleurs naturelles,  un headband fantaisie ou une voilette imitant le ton de la robe de mariée. Il n’est pas question de vous encombrer avec d’autres bijoux.  Votre bague de mariée suffira amplement à  magnifier votre beauté.

Le mariage rock’n roll et ses tralalas

Pour un mariage rock’n roll, combiner le romantisme avec le style retro est indispensable. Un bijou de mariage aux mille couleurs ou un en perles de verre et d’argent vintage s’accorde parfaitement avec une belle  robe longue  glamour.  Confectionnée avec du taffetas noir et blanc, cette dernière se transformera en robe courte légère et sexy durant la soirée.  Ce qui permettra  à la mariée de crier sa joie et de se déchaîner à sa guise.

Les règles classiques pour les bijoux de mariage 

 Pour un mariage chic et raffiné, les catalogues des stylistes et des joailliers de renom étalent mille et une modèles de parures de mariée. Sachez pourtant qu’avec un lourd collier,  le port d’une paire de boucle d’oreille simple et légère est recommandé. Pas la peine de vous surcharger d’un bracelet si vous n’en avez pas l’habitude. Dans le cas contraire, faites le choix d’une taille plus large que la vôtre pour être à l’aise durant cette merveilleuse journée qui est la vôtre.

Chaque  robe de mariée a le collier qui lui sied

La grande majorité des robes de mariée ont des décolletés plus ou moins profonds. Cela ne signifie pas que, plus le haut du corps est dénudé, plus il est primordial de porter un lourd collier en strass ou en diamants. Un assortiment de bijoux de mariage en or, en bois, en perles ou en argent s’offre à la mariée pour parfaire sa toilette.

De fins bijoux de mariage en or sublime le buste.  Un long collier savamment replié vers l’arrière du cou souligne la perfection d’un dos nu.  Une fine chaine à  ras du cou met en valeur un bustier à la découpe asymétrique.  Tandis que cet autre agrémenté d’un petit pendentif  s’adapte parfaitement avec le col « V » d’une robe en tulles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *