Les must de la décoration de mariage

Mettre en valeur une salle de mariage est tout bonnement possible à condition qu’on sache comment choisir les accessoires déco pour orner les tables. Or, cela n’est jamais évident si on manque d’imagination. Comme solution à proposer ci-après, on piochera dans l’univers des objets originaux.

Les centres de table

Un centre de table demeure l’élément primordial d’une decoration mariage. La plupart des couples ont pour coutume de choisir des bougies ou d’une vase avec des fleurs.

Mais la tendance est aujourd’hui au chandelier en argent ou un miroir rond strass ou mieux encore, une vase Martini.

Ce sont tous des objets déco incontournables qui font envie et font craquer les invités. Pour les inviter à table, le centre de table reste donc la meilleure astuce. De plus, on était loin d’avoir le choix à une certaine époque en termes d’accessoires déco. Et à présent, on peut se permettre toutes les fantaisies et c’est dommage de ne pas en profiter. Pour ce qui est des vases, on peut également jouir d’un nombre incroyable de styles, de designs et de formes. On peut même s’en procurer en forme de flute, de boule et de cylindre. Et si on mise sur des vases d’une faible hauteur, on peut toujours les rehausser avec une boule de plumes par exemple.

Les nappes de table

Pour les nappes de table, il existe également d’un large choix de modèles qui se veut original et élégant. On peut adopter des nappes unies rondes par exemple car elles révèlent un côté élégant et original. De plus, elles se déclinent en plusieurs couleurs, ce qui simplifiera le choix notamment pour les chemins de table.

Une nappe marbré en rectangle ou ronde peut aussi créer un grand effet de surprise et saura rehausser la beauté des tables. D’autre part, un autre modèle vient juste d’intégrer la tendance, il s’agit des nappes arabesques ronde. Cependant, le choix de ce modèle doit être bien justifié pour qu’il ne fasse pas une pâle figure dans la salle. Il faut donc qu’il se marie convenablement à la décoration de mariage souhaitée.

Les chaises

Les chaises restent aussi des éléments de décoration mariage. Pour ces éléments, on peut soit choisir un style original comme le style baroque par exemple, soit de jouer sur toutes les cartes de customisation. En effet, il est possible de casser le côté rustique des chaises en leur ajoutant des nœuds et des housses originales en misant sur les paillettes ou sur des couleurs beaucoup  argentées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *