coiffure mariée

5 meilleurs modèles de coiffure de mariée pour l’année 2019

Une coiffure mariée doit être en harmonie avec la tenue, et même avec le maquillage de mariée. Courte, mi-longue ou longue à ce jour tant attendu où vous serez la plus belle, votre chevelure saura se démarquer. Le retour en force des accessoires marque l’année 2019. Voici donc cinq parmi les plus belles coiffures de mariée en vogue cette année. Les idées de coiffures vont des plus simples au plus sophistiquées.

Les cheveux courts sous le thème des années 80

Vous adoptez un thème de mariage original : les années 80’s. L’idée est d’accessoiriser votre coiffure avec un large bandeau blanc. La forme du bandeau sera assortie avec le nœud oversize qui domine votre bustier de la même couleur. Décidément, on n’est pas obligé de se prendre la tête pour réussir une coiffure mariée !

Coiffure mariée pour cheveux mi-longs

On s’inspire des défilés pour sortir la meilleure tendance coiffure du moment. La coiffure mariage tresse a marqué la tendance de l’année dernière. Cette année, on change un peu.

  • Les tiares de reine

La Reine du jour, bien sûr que c’est vous ! Il n’y a aucune raison de vous priver de belles tiares incrustées de pierres précieuses. Vous arborerez alors un look impérial digne de ce nom. On retrouve ce modèle au défilé de Matilde Cano. Derrière, un chignon bas fera l’affaire. Sinon, adoptez la coiffure tendance de l’année : le half-up !

• Le half-up

Inmaculada a eu l’idée de revisiter le chignon dans son défilé au thème de la mythologie maya. Un chignon haut domine une chevelure mise en demi-queue. La moitié des cheveux est laissée libre. Au lieu d’un diadème, de grosses perles enroulent le chignon. Ces ornements vont à merveille avec une robe de mariée empire aux détails perlés.

Coiffure de mariée pour cheveux longs

Laissons de côté l’intemporel chignon mariée pour présenter les belles coiffures toutes simples mais élégantes.

• La queue de cheval basse (idée inspirée du défilé de Carlo Pignatelli)

On n’en fait pas trop. Il s’agit d’une coiffure simple. Tracez une raie bien visible au milieu de la tête. Lissez les cheveux, puis plaquez-les de chaque côté. Ensuite, ramenez-les à la nuque pour les attacher à l’aide d’un élastique ou d’une barrette. Les adeptes du style de coiffure rétro choisiront un élastique à plumes. Cependant, la barrette brillante convient parfaitement à l’occasion.

• Cheveux mis de côté, en sages boucles

C’est l’occasion de tricher avec les longs cheveux pour obtenir des cheveux mi longs. Pour donner de l’allure à votre crinière, adoptez la technique des ondulations, cheveux lâchés. Cette fois-ci, dessinez une raie de côté. Retenez les cheveux situés en haut du front avec une barrette droite, assez discrète. Cela mettra en valeur le visage de la mariée. Cette coiffure mariage convient bien aux femmes dotées d’un visage carré.

La mode de mariage coiffure s’en va et revient. Le chignon mariage demeure. En 2018, on privilégiait les tresses sous une couronne de fleurs. En 2019, le chignon flou ou le chignon banane ne perdent pas de leur valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *