endroits insolites pour se marier

3 endroits insolites pour se marier

Un mariage, plus qu’une simple cérémonie d’union, est le plus beau jour de votre vie. Il est tout à fait normal que vous vouliez en faire un moment inoubliable. Pour ce faire, un grain de folie rendrait la célébration encore plus joyeuse et unique. Les mariages commencent tous à se ressembler et vous désirez changer quelque chose. Quoi de mieux que le lieu et la saison ? Que diriez-vous de vous marier à la montagne en hiver, dans un bateau de croisière, ou sur une plage !

1- La montagne

La montagne est sans nul doute un lieu insolite pour se marier. Au prime abord, cela paraît totalement impossible ou tiré par les cheveux, mais c’est bel et bien possible et cet article vous explique comment réussir l’organisation de votre mariage en hiver.

En effet, un mariage en hiver à la montagne ne peut être réussi sans une organisation parfaite. Il faut anticiper les questions techniques et logistiques, les imprévus et les solutions s’il commence à neiger. Par ailleurs, les invités devront se déplacer de très loin, il faut prévoir des festivités qui vont durer. Ainsi, s’ils arrivent des jours plus tôt, vous pourrez organiser des randonnées, faire du ski, etc. si l’organisation de votre mariage est entre de bonnes mains, vous pourrez disposer de votre temps aisément.

Le mariage en altitude est très intéressant lorsque vous choisissez un lieu parfait. Il faut miser sur les lieux accessibles. Des chalets, des hôtels, des salles de réception, ou d’autres lieux qui possèdent des couchages, ou ne sont pas trop loin des lieux où vos invités sont installés. Un mariage dans les Alpes vous dirait ? C’est un endroit très agréable où vous pouvez faire votre mariage de rêve.

2- Une plage

Choisir une plage pour se marier est une idée que beaucoup de couples n’ont pas. Or, les avantages d’un tel choix sont immenses. Imaginez vous dire oui à la personne que vous aimez au bord de la mer, accompagné de tous vos proches, c’est féerique. Vous pouvez opter pour un hôtel dans le sud de la France, ou une cérémonie en plein air.

Votre lune de miel pourrait se dérouler au même endroit, sans que vous ayez à réfléchir à un autre lieu. De plus, l’atmosphère à la plage est relaxante, romantique et ne nécessite pas un décor accentué. De plus, vous pourrez organiser la réception au même endroit.

Par ailleurs, le choix de la plage pour votre mariage vous permet d’avoir assez de possibilités pour un thème. Par ailleurs, l’organisation devra être minutieuse pour obtenir le rendu que vous désirez. Si vous aimez les idées folles et inédites et que la plage vous semble trop commune, mariez-vous sur un bateau de croisière.

3- Un bateau de croisière

Insolite et romantique à la fois, un mariage sur un bateau de croisière est à la fois simple à organiser et plutôt abordable. En effet, la majorité des lignes de croisière présente une équipe soignée, disponible et dédiée d’organisateurs de mariage.

Ainsi, en tant que futur marié, vous n’avez pas de soucis à vous faire, car votre mariage est organisé selon vos goûts. À bord des croisières, l’hébergement et la restauration des invités sont ce qui manque le moins. Des cabines sont disponibles, mais également une grande variété de restaurants. Votre mariage peut se transformer en vacances et en découvertes, le choix vous revient. Vous avez dorénavant de nombreux lieux insolites pour organiser votre mariage en hiver comme dans toutes les autres saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *